Vous avez perdu votre chat...
Si votre chat a disparu vous pouvez contacter les cliniques vétérinaires proche de chez vous, ainsi que votre mairie, la SPA de votre secteur et les associations proche de chez vous pour les informer de la disparition de votre animal et leurs en donner la description (le mieux étant un photo). Plus vos renseignement sont précis, plus les bénévoles qui nourrissent les chats des rues seront susceptible de le reconnaître. N'hésiter pas à le diffuser sur les réseaux sociaux.
Si votre chat est identifié, vous serez automatiquement prévenu s'il est amené dans un de ces endroit.
C'est pourquoi il est important de mettre à jour le fichier ICAD (Identification des CArnivores domestiques) de votre animal, lors de tous changement d'adresse et de numéro de téléphone.
Vous avez trouvé un chat...
Si vous trouvez un chat amener le dans une clinique vétérinaire pour savoir s'il est identifié (la lecture de puce est gratuite). S'il n'ait pas identifié informer la mairie et la SPA et n'hésiter pas à le diffuser sur les réseaux sociaux.
Si personne ne le réclame, vous pouvez contacter les association proches de chez vous, pour savoir si elles peuvent l'accueillir. Attention, la grande majorité des associations sont surchargées d'animaux abandonnées. Soyez patient et compréhensif. En dernier recours recontacté la SPA qui pourra peut-être prendre le chat en fourrière.
Site annonces Perdus/Trouvés
Chat perduPet Alert sur Facebook
Application Filalapat